Prix Excellencia 2007 : une Epitéenne au palmarès.


  Le Prix Excellencia, organisé par Epita, Innov.Europe et Microsoft France, récompense les 5 Femmes ingénieures les plus brillantes de l'année. Jacqueline Lambert, ancienne Epitéenne de la promotion de 1996, a remporté le prix dans la catégorie « Chez le fournisseur ».


« Ce prix est une belle reconnaissance de ce que nous faisons et une importante promotion des filières de la haute technologie ». Ce sont les premiers mots qui viennent à cette passionnée de l'intelligence artificielle, lorsqu'elle repense à cette soirée de récompenses.



C'est son parcours exemplaire qui a été retenu face à celui des autres nominées : « des grosses pointures », juge-t-elle. Mais Jacqueline Lambert, en chef d'entreprise, préfère employer le « Nous » de la société qu'elle a monté à l'issu de sa formation à l'EPITA, et orienter les projecteurs sur les métiers du Knowledge Management en général.

Le fil conducteur de cette ancienne élève de l'EPITA peut être résumé par la phrase : « La passion du logiciel, jusqu'à la création d'une entreprise ». Pour aller jusqu'au bout de sa passion, elle a choisi de prendre la liberté de l'entreprenariat, et ça fonctionne ! Dans la catégorie « Chez le fournisseur », elle a donc été jugée sur sa notoriété extérieure et sa capacité à « livrer à ses clients » dans les délais et avec le niveau de qualité requis. Etaient également pris en compte : son sens du client, sa flexibilité, sa persévérance ainsi que sa capacité à intégrer des équipes. Bref, une très grande variété de qualités et de compétences acquises au fur-et-à-mesure de sa formation à l'EPITA et de son évolution dans les métiers du high-tech.

« Tous performants et tous différents ».

Jacqueline Lambert affirme que sa formation à l'EPITA lui a offert « un excellent background sans être formatée. L'école a toujours favorisé les initiatives personnelles. J'ai donc pu continuer à développer ma passion pour l'intelligence artificielle tout au long de ma formation, en participant à des colloques. Dans une autre école, je n'aurais pas pu le faire, conclue-t-elle ».

Une belle soirée qui a consacré un beau parcours d'étudiante et de chef d'entreprise. Et ce n'est pas fini !

Jacqueline Lambert (au centre de la photo) a remporté l'un des trophées du prix Excellencia, dont L'EPITA, représenté par M. Bardèche, Vice Président, (à sa droite), est l'un des organisateurs.